CE QUE NOUS FAISONS
Jigiya intervient sur l’ensemble du territoire nationale, mais pour des raisons stratégiques et sécuritaire, privilégie les régions de Koulikoro ; Sikasso ; Ségou ; San ; Mopti et le District de Bamako.
Nos différents bureaux :
▪ Bamako : siège sociale ; Djicoroni-para rue : 381-PORTE : 55
▪ Ségou : siège locale région de Ségou ; mission Catholique
Nous proposons divers services dans différents domaines :
Dans le cadre de la réalisation de son projet d’appuis aux centres de santé maternelle et infantile, de la santé sexuelle et reproductive, l’ONG JIGIYA intervient auprès de dix (10) maternités villageoises géographiquement éloignés de leur aire de santé (CSCOM).
Nous procédons par une étude de terrain pour évaluer les besoins des maternités rurales. Évaluation des Besoins en termes :
- Matériels (construction ou réhabilitations de centres, équipements des fournitures médicales) ;
- En ressources humaines (formation et mise à disposition du personnels médical)
Les conditions des maternités rurales sont très souvent déplorables, avec l’absence partiel ou total des équipements (médicaments, lits…), plus grave encore avec l’absence de ressource humaine qualifiée).

Les maternités abandonnées ne sont plus prises en charge par les aires de santé, provoquant des ruptures au niveau des équipements et du personnel qualifié pour répondre aux besoins sanitaires de la population notamment des femmes et des enfants.
Notre action vise à améliorer les conditions des dits maternités par :
- La Construction ou la réhabituassions des maternités
- L’équipement en matériels de santé (lits et médicaments pharmaceutiques)
- La formation et la mise disposition de personnel médical qualifier La création d’un bureau locale de gestion, constituer uniquement par la population locale travaillant de concert avec JIGIYA dans le but de mieux les équipés pour leur émancipation. Notre mission d’appuis et d’accompagnement auprès des maternités varies selon les aptitudes du bureau de gestion locale.



Notre action pour la Sécurité Alimentaire :
L’insécurité alimentaire est un problème chronique qui touche les populations vulnérables, spécialement les femmes et les enfants défavorisés. Pour lutter contre l’insécurité alimentaire notre action se city a quatre niveaux :
- Former les producteurs en techniques DRS/CES/SRI ; formation sur les techniques de production des arbres fruitiers par CEFE ; formation en technique de Gestion des Ressources Naturelle (GRN) ; Accompagnement des producteurs des CEP Maraichers ;
- Appuyer les populations rurales pour un meilleur accès à l’eau potable ;
- Accompagner les groupes cible (OP et UT) dans la commercialisation de leurs produits ;
- Former les producteurs en technique d’entreprenariat agricole, et au Système de Financement Décentralisé SFD
Les photos de suivi-formation





Module 1. Faire de l’argent avec l’Agriculture
Module 2. Connaître les unités de mesures pour connaître ses ressources
Modules 3. Gérer son exploitation agricole pour assez de nourriture toute l’année